Dans le but d’augmenter la visibilité et la popularité d’une marque, les goodies sont des produits très simples et très efficaces. Aujourd’hui, le tote bag est un produit marketing très tendance, et pas cher, au service de cet objectif. Comment choisir votre tote bag publicitaire ? Quels sont les principaux critères à privilégier pour une communication efficace dans le cadre du développement durable ? Retrouvez des réponses à toutes ces questions dans cet article.
Pour la matière : choisissez du coton bio
Pour être cohérent avec une stratégie marketing et une politique de communication autour du développement durable et de l'écologie, il est très important de bien choisir le matériau de vos totes bags. Excellente alternative au sac jetable, le sac en coton bio, que l’on appelle communément tote bag publicitaire est durable et réutilisable. Correspondant parfaitement aux engagements éco-responsables, le coton choisi doit être certifié bio. Le coton utilisé doit ainsi être issu de l’agriculture biologique, sans pesticides et sans produits nocifs. Plus sein et tout aussi résistant, vous retrouverez par exemple sur le site www.pubavenue.com une large gamme de tote bag publicitaire pas cher. Vous aurez ainsi des sacs publicitaires de qualité très résistants, au service du développement durable. Assurez-vous toutefois que l’étiquette GOTS (Global Organic Textile Standard), qui certifie les produits biologiques, est bien apposée sur votre sac. Sans elle, vous ne pourrez pas garantir auprès de vos clients que le produit est bio. C'est donc une garantie essentielle pour garantir votre engagement.
Pour le prestataire : optez pour une entreprise locale
Un tote bag issu d’une fabrication locale, c’est-à-dire de France ou de l’Union Européenne, est une meilleure façon de favoriser l’économie de proximité. En optant pour un producteur local, vous êtes au service de l’économie locale. De plus, c’est un bon moyen de réduire les coûts de transports, ce qui rejoint vos priorités de développement durable car cela contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Opter pour une entreprise locale permet également de donner du travail au français, et petit à petit d’inciter les autres marques ou entreprises à faire de même. Cette initiative donnera un coup de pouce à l’économie nationale ! D’ailleurs, la vérification de la qualité est plus facile lorsqu’on commande des produits locaux. La confection d’un tote bag nécessite en effet une couture simple et nombreuse. Un produit est jugé sur la qualité de ces coutures. C’est pourquoi, il faut que vous vérifiiez les coutures dans les détails, et surtout la fixation des anses avec le corps du sac. C’est un point stratégique pour évaluer sa résistance aux tensions et aux charges. Pour vérifier tout cela, n’oubliez pas de demander un échantillon test de votre produit.
Pour l’originalité : choisissez un tote bag personnalisé
Le tote bag personnalisé est le meilleur pour vos clients. En fonction des logos, des liens ou encore de l’objectif marketing à l’instant T, la personnalisation est idéale. Elle vous permet de choisir un tote bag à personnaliser selon vos préoccupations du moment. La forme, la couleur, vous pouvez définir vos propres critères pour un tote bag sur mesure. N’oubliez pas d’être original ! Pour cela, vous pouvez introduire des détails innovants comme des petites citations ou des images spécifiques. Vous pouvez aussi faire appel à un designer pour développer un look original. Tant que vous optez pour un tote bag personnalisé pour entreprise, vous pouvez vous permettre toutes les excentricités, tout en restant dans votre mode de communication. Vous pouvez également mélanger les matières naturelles et bios. Vous pouvez également jouer sur les dimensions en proposant un tote bag personnalisé pas cher en fonction de son destinataire. Un plus grand modèle pour les hommes par exemple, et un modèle moyen pour les femmes.
Pour la transmission du message : n’oubliez pas les couleurs
En lien avec la personnalisation, n’hésitez pas à ajouter de la couleur à votre tote bag. L’idée bien sûr c’est de rappeler votre marque, mais pas seulement. En plus de votre logo, vous pouvez ajouter quelques motifs ou des décorations en lien avec votre marque, votre message ou encore cette occasion particulière pour laquelle vous avez confectionner vos totes bags. Certains privilégient la couleur naturelle écru pour son prix abordable. C’est un choix qui dépend de votre budget. Mais en effet, si vous voulez un tote bag publicitaire pas cher, la couleur naturelle de la matière est une bonne alternative. Toutefois, elle peut ne pas correspondre à vos valeurs. C’est tout l’avantage d’un tote bag, le fait de pouvoir le façonner selon vos désirs et vos besoins. Néanmoins, vous pouvez toujours ajouter des photos sur la teinte naturelle en guise de personnalisation. Toutefois, n’ayez pas peur de faire dans la couleur, même très vive. L’objectif est quand même de faire connaître votre marque ou votre entreprise auprès des personnes cibles. C’est pourquoi, les couleurs sont idéales. Elles attirent le regard et facilitent la transmission de votre message.